Lingots Heraeus
Les débuts de l’entreprise familiale Heraeus plongent leurs racines dans la pharmacie, avec une histoire qui remonte au XVIIe siècle. Tout commence en octobre 1660, lorsque Isaac Heraeus (1636-1676), fils du médecin Johannes Heraeus, crée sa propre pharmacie, « Zum weißen Einhorn ». Inspiré par Franz Heraeus (1661-1707), l’aîné de la famille, l’entreprise connaît un véritable tournant entre 1683 et 1707. Sous son impulsion, des liens précieux avec les métaux nobles se tissent pour la première fois.
En 1694, un document atteste déjà de cette nouvelle orientation : Franz fournit de l’or fin pour des dorures destinées à l’église française de Hanau, une initiative audacieuse qui ouvre de nouvelles perspectives. L’histoire familiale prend un nouvel élan en 1851 lorsque Wilhelm Carl Heraeus (1827-1904) transforme cette pharmacie en une entreprise tournée vers les métaux précieux, avec une expertise particulière dans le platine, très recherché dans l’univers de la joaillerie de l'époque. Le succès était tel qu'en 1856 la première fonderie de platine allemande est née.
Heraeus, c’est l’histoire d’une transformation visionnaire et d’un savoir-faire qui se réinvente de génération en génération.